* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : Mail : info@1218.be
Le cabinet a près de cent ans d’histoire. A l’origine, la pratique de son fondateur, Robert Dehin, se concentre sur le droit des assurances.
En 1962, Colette Dehin intègre la structure familiale. Elle en prend la gestion dès 1969 au décès de son père. Elle renforçe progressivement l’assise du cabinet en Province de Liège. Vingt années plus tard, elle devient également l’une des premières femmes à accéder aux fonctions de bâtonnier de l’Ordre des Avocats en Belgique.
En 2000, Alexandre Wilmotte intègre le cabinet. Il en devient l’administrateur dès 2004. Il poursuit ensuite le développement de la structure en étendant les différents domaines de compétence. Quelques années plus tard, le cabinet adopte sa dénomination actuelle : Proelium.
En latin, « Proelium » signifie le combat. Ce n’est pas un hasard.
Nos avocats
La majorité de nos avocats sont titulaires de diplômes d’études complémentaires et sont spécialisés dans divers domaines du droit (droit fiscal, droit public, droit social, droit des assurances, notariat et droit international).
Notre équipe compte plusieurs « Avocats Spécialistes » reconnus par le Conseil de l’Ordre du barreau de Liège-Huy et ce, notamment en droit pénal ainsi qu’en droit de la réparation du préjudice corporel.
Depuis plusieurs années, nous sommes soucieux d’intégrer les modes alternatifs de règlement des conflits à notre pratique. C’est pourquoi plusieurs de nos experts se sont formés à la médiation et sont signataires de la Charte de droit collaboratif.
Nos partenaires
Notre cabinet travaille en collaboration avec le cabinet d’avocats CMKZ (Montréal). Ensemble, nous conseillons notre clientèle sur de nombreuses questions relatives à la fiscalité belge et canadienne. À cet égard, nous veillons à soutenir et faciliter les démarches de nos clients désireux de développer leurs activités en Belgique et au Canada.
Proelium est également le partenaire privilégié du cabinet d’avocats d’affaires MCW (Bruxelles). Depuis 2021, nos avocats croisent leurs expertises respectives, afin d’accompagner et de conseiller leurs clients dans le cadre d’affaires de droit pénal financier transfrontalières. À ce jour, notre activité couvre de nombreux pays de l’Union européenne, notamment le Benelux, la France, l’Italie et la Suisse.
Nos valeurs
Notre cabinet s’ancre sur un solide héritage historique puisqu’il a été créé en 1924.
Nous apportons une attention toute particulière à nos clients. L’écoute et la compétence sont les fondements de notre approche. Derrière chaque client se cache une histoire : notre travail consiste à en prendre toute la mesure et à en saisir la complexité. Depuis près d’un siècle, le souci de l’humain est au cœur de nos préoccupations et continue d’animer à ce jour nos avocats dans leur travail.
Nous veillons à vous écouter et nous nous efforçons de vous offrir un service sur mesure qui répond à vos besoins. Ce faisant, ce sont des dizaines d’années d’expérience et de savoir-faire que nous mettons à votre disposition, que vous soyez un particulier, une entreprise ou un acteur de la banque-assurance.
Quelles que soient vos attentes, vos problèmes ou vos questions, nous avons au sein de notre équipe d’avocats des spécialistes soucieux d’être à vos côtés, de répondre à vos questions et de défendre vos intérêts.