* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : Mail : info@1218.be
Diplômée en droit de l’Université de Liège (avec grande distinction) après un Erasmus effectué à l’université de Regensburg (Allemagne), Hélène Germain a entamé sa carrière d’avocat au sein du cabinet Franchimont où elle a exercé pendant quasiment 20 ans aux côtés du bâtonnier Michel Franchimont.
Elle a ainsi pratiqué de manière régulière le droit pénal des affaires, le droit de la responsabilité au sens large et l’indemnisation du préjudice corporel. Elle est en outre titulaire de l’attestation « Formation à la cassation en matière pénale ».
Elle a également développé une expertise particulière en droit administratif (urbanisme, environnement, marchés publics et fonction publique).
Désireuse de se lancer un nouveau défi, Hélène Germain a décidé de rejoindre des avocats de sa génération, partageant son approche du métier, et créer ainsi avec eux le cabinet « rivDROITe Avocats ».
Elle continue d’y exercer ses matières de prédilection, forte de ses 20 ans de pratique au sein du cabinet Franchimont. Elle est en outre capable, suite à son Erasmus, de traiter des dossiers en allemand.
Combattive, sa motivation consiste à mettre ses connaissances juridiques au service de ses clients afin de les accompagner au mieux dans la gestion de leurs problèmes, le tout dans une relation de confiance.
Profondément attachée aux valeurs de justice et de liberté, Hélène Germain est membre depuis de nombreuses années de la commission des libertés du barreau de Liège, qu’elle a d’ailleurs présidée, et a également été membre de la commission droit pénal d’avocats.be (ordre des barreaux francophones et germanophone).
Elle s’investit encore pour sa profession en étant membre de la commission « vie au palais » (relations avec la magistrature) du barreau de Liège et en ayant été membre du Conseil de l’ordre.