* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : Mail : info@1218.be
Inscrit au Barreau de Liège depuis 2009, Jordan Lecuyer est spécialisé en droit pénal et en droit pénal des affaires. Son équipe est composée de Maître Louise DEMBLON, Maître Joan MUNGIOVI et Maître Margaux BOVY.
Il offre une défense rigoureuse et efficace allant de la prévention du risque à la préparation à l’audience ou à l’interrogatoire avec des mises en situation concrètes. Il intervient dès la privation de liberté par les forces de l’ordre jusqu’à la plaidoirie devant la juridiction en passant par le suivi de l’enquête pénale.
Ses clients apprécient particulièrement sa disponibilité et la gestion rapide et efficace de ses dossiers. Ses clients sont tenus au courant régulièrement de l’avancée de leur dossier.
Les avocats du pôle pénal interviennent dans des procédures juridiques liées :
- Au droit pénal général : infractions contre les personnes et contre les biens (coups et blessures, rébellion, outrage, prise d’otages, meurtre, assassinat, homicide involontaire, traite et trafic d’êtres humains, harcèlement sur les réseaux sociaux, atteinte à l’honneur, vol, extorsion). - Au droit pénal des affaires : escroquerie, abus de biens sociaux, abus de confiance, blanchiment d’argent, corruption, prise illégale d’intérêt, faux et usage de faux, fraude à l’assurance, criminalité financière, criminalité en col blanc au niveau national et international et cybercriminalité. - Au droit pénal du travail : harcèlement sur le lieu de travail, discrimination, travail dissimulé, exploitation de la prostitution ou de la mendicité et infraction à la législation sociale concernant le bien-être au travail ou encore l’absence de déclaration Dimona. - Au droit pénal de la santé : dossiers relatifs à la santé publique, tromperie au préjudice d’un grand nombre de consommateurs, exercice illégal de la médecine et responsabilité médicale. - Au droit pénitentiaire : assistance devant le Juge d’application des peines (JAP) et le Tribunal d’application des peines (TAP) pour obtenir un aménagement de peine, permission de sortie, congé pénitentiaire, surveillance électronique et libération conditionnelle.
Dans tous ces domaines, Maître Lecuyer et son équipe assistent les auteurs et les victimes d’infraction : dépôt de plainte, suivi de l’enquête et réclamation de l’indemnisation du préjudice subi devant les tribunaux ou devant la commission d’aide aux victimes d’actes intentionnels de violence. Le pôle pénal travaille en étroite collaboration avec plusieurs experts médecins qui vous assisteront pour déterminer l’ampleur de votre préjudice.
Maître LECUYER exerce en toute indépendance la défense pénale de ses clients avec exigence et conviction. Qu’il s’agisse de dossiers d’assises ou à forts enjeux médiatiques ou de la justice pénale quotidienne, les avocats du cabinet apportent la même rigueur et la même énergie à la défense de leurs clients.
Cursus universitaire et professionnel
Master en Droit, Université de Liège (2009)
Erasmus en Droit européen à l’Université de Séville (2008)
Collaborateur au sein du cabinet VATIER & Associés à Paris (2012-2013)
Certificat en Droit pénal des affaires, Université Catholique de Louvain (2019)
Langues
Français
Anglais
Espagnol
Spécialités
Droit pénal
Droit pénal des affaires
Droit de la circulation routière
Indemnisation des victimes
Droit pénal du travail
Droit pénal de la santé